Comment entrer dans la présence de Dieu

0 1 790

Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange ! Célébrez-le, bénissez son nom.
Psaumes 100.4

De nos jours beaucoup de choses sont sécurisés par un mot de passe. Ton téléphone, l’application d’accès à ton compte en banque, les réseaux sociaux … Sans le bon mot de passe impossible pour toi d’accéder à tes informations.

Je me rappelle avoir supprimé une adresse mail et changer mon numéro de téléphone. Tous les 2 était liée à un compte Twitter que j’avais oubliée de reconfigurer avant. Quand j’ai voulu y accéder à nouveau j’étais bloquée puisque je ne me rappelais plus du mot de passe. Je ne pouvais pas non plus le changer puisque je n’avais plus l’adresse mail et le numéro de téléphone lié à mon compte Twitter. J’ai contacté « Twitter » et ils m’ont confirmé que sans mot de passe, ils ne pouvaient rien faire pour moi. 

Le Psaume 100 est une invitation planétaire à adorer YHWH. Mais au verset 4 il nous donne les clés de l’accès à sa présence. Bien que ce psaume s’adresse aux habitants de toute la terre, l’invitation qu’il leur donne comprends une leçon pour nous, concernant la façon de s’approcher de Dieu.

1. La reconnaissance

C’est l’action de grâce, le fait de remercier Dieu et la capacité de reconnaître sa main dans chaque bonne chose qui nous arrivent. Steeve Harvey un présentateur de télé américain, expliquait que chaque matin en se levant avant même de parler à son épouse, il rendait grâce à Dieu. Il avait fait des pense-bêtes sur lesquels il notait toutes les bénédictions qu’il attribuait à la présence de Dieu dans sa vie. Chaque matin pendant 30 minutes il énumérait les raisons pour lesquelles il lui était reconnaissant.

Si tu n’as pas rendu grâce à Dieu dernièrement. Si tu ne lui a pas dit merci ce matin, c’est probablement parce que tu ne le considères pas. Il est probable que pour toi, il n’a rien fait qui mérite que tu t’arrêtes chaque jour pour le remercier. Et c’est là où tu te trompes. Sa Parole nous dit dans Jacques 1.16-17

Ne vous y trompez pas, mes frères et sœurs bien-aimés : tout bienfait et tout don parfait viennent d’en haut ; ils descendent du Père des lumière

DIEU est la source de tous les bienfaits que tu expérimentes dans ta vie. Raison pour laquelle chaque tu dois lui rendre grâce pour entrer dans sa présence.

2. La louange

La louange est une action expressive. Elle se fait de façon visible et proclame les hauts fait de Dieu dans sa Parole et dans nos vies. Bien que le texte parle de louange corporative, je ne pense que nous ne devrions pas attendre de nous retrouver avec nos frères et sœurs en Christ pour louer Dieu.

Dans ton temps de prière avant même de demander quoi que ce soit rend grâce à Dieu et loue-le pour ses hauts faits. Danse dans sa présence, élève tes mains, glorifie-le.

Car notre Dieu est bon, sa fidélité dure de génération en génération et que c’est « le protocole » adapté pour rentrer dans sa présence. Même s’il est notre Père et que nous avons un accès à lui. N’oublions pas qu’il est également le créateur de l’univers. Ne prenons pas Dieu pour acquis, ne soyons pas trop familier. Sachons nous approcher de LUI, conscients de ses attributs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre navigation sur le site. Bienvenue sur le Magazine FemmEsprit Accepter En savoir plus