Pourquoi est-il important que tu gardes ton coeur ?

0 1 140

Par- dessus tout :veille soigneusement sur ton cœur, car il est à la source de tout ce qui fait ta vie.
Proverbe 4:23

La Bible utilise souvent des images pour faire comprendre l’importance de certaines choses. Le cœur est l’organe central du corps humain. Le seul fait qu’il continue de fonctionner assure la survie des autres organes même s’il y a mort cérébrale. Alors qu’un cœur qui cesse de battre est synonyme de mort irréversible. Un cœur malade émotionnellement comme physiquement réduit ta qualité de vie !

 

Manger sainement, faire du sport, avoir un mode de vie sain contribue à te maintenir en bonne santé. De même avoir une intimité avec Dieu, refuser d’entretenir des pensées contraire à la Parole de Dieu, éviter d’être en relation avec les « gossipeurs », refuser de critiquer pour critiquer t’assure la paix intérieure, gage d’une qualité de vie hors du commun.

Refuser de critiquer pour critiquer nous assure la paix intérieure, gage d'une qualité de vie hors du commun. Cliquez pour tweeter

Physiologiquement, ton cœur s’assure que la vie continue de couler dans tes veines. Symboliquement avoir cette hygiène de vie spirituelle te permet de bénéficier de cette paix intérieure qui surpasse tout entendement et ce malgré les épreuves. Ta vie restera joyeuse, vibrante parce que tu auras fait le choix d’avoir un style de vie qui contribue à prendre soin de ton cœur intérieur.

Ta vie restera joyeuse, vibrante parce que tu auras fait le choix d’avoir un style de vie qui contribue à prendre soin de ton cœur intérieur.

Prière :
Seigneur aide-moi à mettre en place une hygiène de vie spirituelle, émotionnelle et relationnelle qui contribue à la santé de mon « cœur intérieur » afin que je préserve ma qualité de vie. Au nom de Jésus. Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre navigation sur le site. Bienvenue sur le Magazine FemmEsprit Accepter En savoir plus