Qu’est-ce que le périnée ?

Je souhaite au travers de mon article du jour t’informer, te sensibiliser afin que tu sois une femme, une épouse épanouie. Je suis celle qui te conscientisera et t’éduquera d’une part sur la santé sexuelle, mais également pour débusquer les mauvaises croyances et instaurer de bonnes habitudes.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, l’absence de maladie ou d’infirmité ne suffit pas pour parler de BONNE santé : Il faut en plus un état de bien être complet.

FEMME, ÉPOUSE, MÈRE

  • Penses-tu avoir un bien-être complet ?
  • Quel est l’état de ta santé sexuelle ?
  • Que fais-tu pour ton bien-être et une vie sexuelle épanouie ?
  • Es-tu active ou inactive ?

Pour passer des ténèbres de l’ignorance dans le domaine de la santé sexuelle à la lumière de la connaissance, il te faut acquérir l’information juste pour gagner plus de confiance en toi.

Dès que tu cesses d’apprendre, tu commences à mourir »
ALBERT EINSTEIN

Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. »
Osée 4.6

PARLONS DONC DE SANTÉ SEXUELLE.

Dans le domaine de la santé sexuelle, le PÉRINÉE est l’un des principaux éléments. Et pour avoir une meilleure santé sexuelle, il te faut CONNAÎTRE, DÉCOUVRIR, et PRENDRE soin de ton périnée.
N’attends SURTOUT PAS que ton périnée soit malade pour le découvrir et en prendre soin.

La plupart des femmes découvrent leur périnée quand il est en souffrance. Mais le périnée fait partie du corps humain, donc du quotidien de toutes les femmes. Découvrir ton périnée et en prendre soin est essentiel pour toi.


QU’EST-CE QUE LE PÉRINÉE ?

Si toi aussi, avant d’être maman tu pensais que le périnée était un os, maintenant découvre d’autres mots bizarres que tu ne peux comprendre qu’en étant enceinte ! Ah, Ah, Ah ! Le périnée n’est ni un os, ni une articulation : Le périnée un muscle !

Un muscle est un organe, un élément composé de fibres (longs fils) qui se contracte pour donner le mouvement. Le corps humain compte 656 muscles.

Il existe 3 différentes sortes de muscle dans le corps humain :

 

  • 1. Le muscle du cœur est un muscle différent des autres, car il se contracte tout seul de façon involontaire.
  • 2. Les muscles lisses, comme ceux qu’on a au niveau du ventre (l’estomac) sont des muscles qui fonctionnent sans sollicitation volontaire.
  • 3. Les muscles squelettiques sont attachés aux os et permettent aux os de bouger. Ces muscles sont de forme allongée, plate ou circulaire.

VÉRITÉ n°1 : LE PÉRINÉE EST UN MUSCLE ATTACHÉ AUX OS DU BASSIN

Chère FemmEsprit, dis-moi

  • 1. Est-ce que tu as déjà entendu parler du périnée ?
  • 2. Est-ce que tu savais que le périnée était un muscle ?
  • 3. Prends le temps d’en discuter avec d’autres femmes autour de toi. Leur permettre d’être informée est tellement gratifiant et tu te sens utile.

J’attends tes réponses, tes questions et commentaires

C’était moi Iréni-Mary, ton Accompagnatrice en Santé sexuelle pour t’accompagner, te guider, t’aider à avoir une meilleure santé sexuelle, une VIE ÉPANOUIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.