3 conseils pour t’aider à ne pas tomber dans la fornication quand tu fréquentes quelqu’un

Nous ne pensons pas qu’un rêve suffit pour décider de se marier avec quelqu’un. Et, tu ne vas pas te marier un mois après avoir rencontré quelqu’un. Tu rencontreras peut être plusieurs hommes qui souhaiteront te connaître, mais il est important de mettre « des barrières » afin de ne pas tomber avec l’un deux. Meagan Good & Devon Franklin ont partagés 3 choses qu’ils faisaient pour éviter de se retrouver dans une situation de promiscuité sexuelle qui les auraient conduit au péché de fornication :

1- Utilisez la technologie à votre avantage.
Si besoin, met une alarme sur ton Smartphone te rappelant l’heure de rentrer à la maison. Demander à un(e) ami(e) de t’appeler à une heure précise pour savoir si tout va bien !

2- Sortez avec un autre couple ou en groupe.
Sortir en groupe est amusant et réduit la pression qui peut survenir lors d’un rdv en tête à tête. Choisis des personnes qui soutiennent ta décision d’attendre et qui respectent tes objectifs.

3- Contrôlez ton environnement.
Certains endroits sont intrinsèquement chargés d’énergie sexuelle. Fréquente des endroits amusants mais pas sensuels. Evite de te retrouver seule avec des personnes qui t’attirent, qu’elles soient du travail, de l’église ou de l’école. Cela ne fait pas de toi une « poule mouillée ». Cela fait de toi une femme d’intelligente.

©Session The Wait @EssenceMagazine

Tags: abstinence, célibattante, meagan good, The wait

Articles similaires

Jessy Diandra
Par
Je m’appelle Jessy Diandra MANDILOU, et comme présentée ci-dessus, je suis webpreneure, oratrice, blogueuse et passionée de Gospel d'où ma chronique sur FemmEsprit.
Précédent post Prochain post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *