3 décisions qui ont fait de moi une meilleure épouse et mère

Avez-vous jamais été frustré dans un domaine de votre vie qui semble être hors de contrôle, vous rendant ainsi compte que finalement ce domaine infecte les autres ? C’est ce qui m’est arrivée, mais j’étais tellement occupé, qu’il m’a fallu un certain temps pour comprendre ce qui m’arrivait.

J’ai passé des mois à me sentir épuisé et stressé, me demandant quand un de mes problèmes se résoudrait pour que je me sente moins stressé. Bien sûr, mon niveau de stress a commencé à affecter mon mariage et mes enfants. Une femme fatiguée et grincheuse ne peut vraiment pas être la meilleure épouse ou mère, malgré tous ses efforts. Ce que je veux dire, c’est que je ne pense pas que j’étais une maman et une femme horrible mais j’étais loin de ce que je pouvais offrir à ma famille.

J’ai finalement décidé que j’avais besoin de faire quelques changements dans ma vie. Ces changements me concernaient mais ont eu un impact sur ma famille. En prenant le temps de me concentrer sur moi-même et de sonder ma vie, j’ai été en mesure de donner à ceux que j’aime la meilleure version de moi même – la version qu’ils méritent.

Voici donc trois décisions que j’ai prise. Je suis tellement reconnaissante pour le courage que j’ai eu de faire ces changements. Ma vie est meilleure, mes enfants sont encore plus heureux, et mon mariage est plus fort.

1- Mettre ma santé en premier.
J’ai négligé ma santé pendant des années. Tout a commencé avec ma première grossesse. Après avoir pris du poids, je me suis concentrée sur la maternité et j’en ai fait mon excuse pour ne plus prendre soin de moi. J’ai finalement réalisé combien c’était de la folie, particulièrement à cause de mes antécédents familiaux d’accidents vasculaires cérébrales. Maintenant, je mange mieux (même si je fais parfois des écarts) et je fais du sport 4 à 5 fois par semaine. Je me sens mieux, je peux me concentrer davantage, et ma confiance en moi même a augmenté. J’ai aussi plus d’énergie pour jouer avec mes enfants et je suis moins grincheuse quand j’interagis avec mon mari. Tout le monde gagne!

2- Dire «non»..
J’aime participer à de nouveaux projets, et je déteste laisser tomber les gens. Cela peut devenir un problème car si j’en ai trop, inévitablement je laisserai tomber certaines personnes. Je finis par m’épuiser, tout en endommageant mes relations. Je fais maintenant très attention à ce que j’accepte de faire. Et quand une opportunité que je ne peux pas rater se présente, je me demande ce que je peux laisser tomber pour me permettre de participer à ce projet. Dire «non» aux autres me donne plus souvent la chance de dire «oui» à mes proches. Cela fait toute la différence.

3- Prier plus souvent.
Je me considère comme une femme de foi. Je crois que tout ce que je suis et tout ce que je serai, c’est à cause de Dieu. Cela dit, j’ai réalisé que les préoccupations quotidiennes ne me permettait de prier qu’une fois par jour et ce n’était pas suffisant. Maintenant, je prie toute la journée, tous les jours. Je prie dans la voiture, devant mon ordinateur, dans la salle de bain – partout où je peux. En faisant cela, ça m’aide à rester calme, ça nourrit mon âme et m’aide à garder ma vie en perspective – toutes ces choses m’aident à offrir la meilleure version de moi même à mon mari et mes enfants. Je remercie Dieu pour cela.

Traduit du site Blackandmarriedwithkids
Auteur : Martine Foreman
Traduction : Medhie Marinette

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.