5 astuces pour prier plus longtemps

La Prière était le pilier de la vie de notre modèle par excellence, Jésus. Au point où les disciples lui ont demandé comment prier, car ils se rendaient bien compte que c’était un des piliers de la foi chrétienne.

Jésus avant de choisir ses disciples à prier toute la nuit, c’est dire à quel point la prière était importante, dans chaque aspect et décisions qu’il avait à prendre (Luc 6.12). À plus forte raison pour nous. Néanmoins ce n’est pas forcément facile et je voudrais te proposer 5 astuces pour t’aider à prier plus longtemps.

  • 1.  Augmenter son temps de prière par pallier.

On ne passe de 15 minutes à 1 h de prière en 24 h. Tu peux commencer à passer de 15 à 30 minutes. Tu essayes de garder ce rythme pendant 3 mois puis tu augmentes encore au fur et à mesure jusqu’à atteindre le temps de prière que tu souhaites.

  • 2. Inclure la méditation ou l’étude de la Bible

Cela te permettra d’être équilibrée. Tu passeras ainsi du temps à parler à Dieu mais aussi à l’écouter au travers de sa Parole. N’oublie pas, la Bible est le fondement de ta vie spirituelle.

  • 3. Participer au programme de prière de l’église

Si tu fais partie d’une église qui organise des veillées de prière ou plusieurs jours de prière d’affilée, n’hésite pas à y participer. Le fait de prier en groupe t’aidera à développer ton endurance et ta concentration quand tu pries.

  • 4. Avoir un binôme de prière

L’esprit est bien disposé mais la chair est faible nous dit Matthieu 26.41. Avoir un binôme te permettra de prier plus longtemps, de persévérer dans la prière quand c’est difficile, d’être soutenue, et d’être encourager l’une par l’autre.

 

À certains moments de ma vie ou j’étais épuisée spirituellement, Dieu m’a donné une binôme et grâce à cela j’ai pu maintenir la prière très tôt le matin et prier longtemps.

  • 5. Devenir Membre FemmEsprit 

Au travers du membership de FemmEsprit nous étudions la Bible en profondeur et nous avons des challenges de prière. Le simple fait d’étudier la Bible avec nous te permet d’avoir au moins 30 minutes par jour excepté le dimanche ou tu étudies la Parole. Tu rajoutes ton temps de prière et cela te fait quasi une heure par jour dans la présence de Dieu. Avec nos challenges de prières tu pries pendant 21 jours sur une thématique à 360°. Tout pour croitre dans ta relation avec Dieu.

Toutes ces idées t’aideront si tu es sérieuse et que tu persévères. Le faire pendant une semaine ne t’aidera pas vraiment. Donc, ne te décourage pas, persévère, car ton désir d’augmenter ton temps de prière est honorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.