Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1164

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1165

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1166

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1177

5 idées de rendez-vous amoureux pour les couples au planning hectique

0 92

Mon mari et moi travaillons tous les deux à plein temps. Moi, je travaille la journée et lui travaille la nuit. Nous avons deux jeunes enfants, l’un à l’école primaire et l’autre en maternelle. Pour ce qui est des enfants, nous nous sommes bien organisés, à cause de nos horaires décalés il y a toujours un de nous à la maison.  Nous avons la chance de ne pas avoir besoin d’une baby-sitter ou de la garderie plus de 2 fois par semaine.

Mais malgré notre volonté de  cultiver notre mariage nos horaires étaient vraiment un problème. j’aimerais vous dire que nous nous sommes tenus à notre résolution d’un rendez vous amoureux par semaine mais cela ne s’est pas produit.

Nous avons, cependant, trouvé des moyens qui nous permettent de rester connecté.

Voici 5 idées simples à planifier pour les couples qui travaillent beaucoup

Nous parlons régulièrement.
Tous les jours à 06h30. Je termine de m’habiller pour le travail, les enfants sont encore endormis et j’appelle mon mari. Un jour, à l’improviste, il m’a dit combien il appréciait que je n’oublie jamais de l’appeler tous les matins juste pour savoir comment il va. Des petites choses comme celles là sont importantes et font la différence.

Je maximise nos conversations :
La plupart du temps, je l’écoute plus que je ne parle. Il est très facile pour moi de monopoliser la parole en parlant de l’ambiance à mon travail, des différentes frustrations de la journée, mais j’évite de le faire. Un de mes versets préférés est Jacques 1:19 “Mes chers frères et sœurs, prenez note de ceci: que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère.” Parfois, nos maris ont juste besoin de notre oreille et d’un mot rassurant ou deux.

Nous déjeunons ensemble ou prenons un lunch :
Nous ne sommes pas en mesure d’avoir des dîners en amoureux- nos horaires ne nous le permettent pas. Mais maintenant que nos enfants sont à l’école, nous sommes capable de déjeuner ensemble toutes les 2 semaines voir plus. Certains d’entre vous ont des enfants en bas âge et ne peuvent pas trouver une baby-sitter pour les aider, même pas pour une heure. J’ai connu aussi cette période! Mon seul conseil est le suivant: tenez bon! Nous avons vécu cela pendant cinq longues années … mais les bons moments vont arriver!

Nous prions ensemble :
Cela n’a pas été évident pour moi. J’ai commencé à prier pour mon mari au cours d’une période sombre de notre mariage et je crois que cela a été un tournant décisif notre mariage. Pour être en accord, il faut être intime et il n’y a rien de plus intime que d’imposer les mains à son mari et de proclamer sur sa vie des paroles de vie, qui le renouvelle et le fortifie. Il n’y a rien de plus intime que d’être assis face à face, main dans la main, prier ensemble et proclamer la parole de Dieu sur nos vies respectives. Bizarre? Peut être. Mais essayez, persévérez et après vous verrez que cela vous lient d’avantage.

Aller à l’église ensemble.
Adorer Dieu avec mon mari – c’est ce que je préfère! Mon mari joue de la batterie dans l’équipe de louange et mon cœur n’est jamais autant dans la joie que quand je le vois servir Dieu à travers son don. Lorsque le temps d’adoration est terminée, j’apprécie la proximité et je me niche sous son épaule pour écouter le sermon.

Nos «rendez-vous amoureux» ne sont vraiment pas des rendez-vous amoureux voire pas du tout. Mais nous avons appris à créer des occasions pour nous retrouver. La créativité, la spontanéité sont les maître mots. Je sais que ce n’est pas toujours évident malgré le désir que vous avez de vous retrouver mais soyez patiente et encore une fois faites preuve de créativité. Le plus important – amusez-vous! Dieu a créé nos mariages pour qu’ils soient merveilleux, enrichissants et passionnants.

signature jennifer

Suivez Jennifer
Son blog : femme dévoilée (unveiledwife.com)
Twitter : unveiledwife
Pour les articles traduits page facebook : FemmEsprit Le Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.