5 stratégies pour avoir un mariage épanoui

J’ai lu un livre intitulé « team us » par Ashleigh Slater ! Aujourd’hui j’accueille un article spécial de l’auteur pour vous! Ashleigh souhaite partager avec vous cinq stratégies qui vous aideront à prospérer dans votre mariage.

Ashleigh écrit:

L’été dernier, j’ai essayé de convaincre mon mari Ted que nous devrions participer à l’émission « The Amazing Race ». Dans mon esprit, ça aurait été la retraite de mariage ultime: voyage autour du monde, du temps rien que pour nous deux et en jackpot, des expériences partagées en tant que couple.

Ted ne s’est pas vraiment réjouit de cette idée. Il n’a même pas rit après ma suggestion. Non! Je vois encore son visage. Il y avait de la peur, beaucoup, beaucoup de peur.

Surtout parce qu’il savait que j’étais très sérieuse. Et, sur la petite chance que nous avions d’être sélectionnés, il savait que j’aurais compté sur lui pour me sauver face à tous ces challenges bizarres. En y repensant, je me dis que ce fut une bonne chose que Ted ne m’ait pas encouragé à participer à cette émission. Cela aurait peut-être été préjudiciable pour notre mariage.

Bien que Ted et moi ne soyons jamais coéquipiers dans cette émission, j’aime ce que « The Amazing Race » me rappelle quand il s’agit de notre mariage. Je trouve que la plupart des couples qui gagnent – mari et femme, père et fils, ou meilleurs amis –  travaillent ensemble pour réussir. Et je crois que c’est essentiel pour mon mariage et le vôtre.

Voyez-vous, l’une des raisons pour lesquelles Ted et moi nous sommes mariés, c’était parce que nous croyions que Dieu pourrait utiliser la jonction de nos vies d’une manière unique pour sa gloire, que nous serions mieux ensemble. C’est plus susceptible d’être notre réalité si nous sommes unis, déterminés à faire ce qu’il faut pour affronter la vie et ses défis ensemble.

Alors, quelles sont certaines des stratégies gagnantes qui peuvent vous aider – vous et votre conjoint – à accomplir cela comme un couple ? Voici cinq stratégies que j’ai trouvé utiles.

n1

Supposez uniquement le meilleur

Ce n’est pas toujours facile de supposer le meilleur quand Ted fait quelque chose que je ne comprends pas ou n’aime pas. Mais la Bible m’encourage à le faire. 1 Corinthiens 13 dit que l’amour est « toujours prêt à croire le meilleur de chaque personne» (AMP). Ted et moi avons trouvé que notre équipe est plus forte lorsque nous choisissons de croire le meilleur – pas le pire – des motivations et des actions de l’autre.

n2

Concentrez-vous sur les progrès, pas la perfection

Dans mon livre « Team Us »: Mariage Ensemble, j’explique que quand il s’agit de Ted, au lieu de me fixer sur ses failles, je me concentre sur les progrès qu’il fait et les victoires qu’il obtient. Je me focalise sur sa progression dans les domaines où c’est compliqué pour lui. Faire cela m’aide à encourager ses succès, plutôt que d’être mécontente qu’il n’ait pas encore rencontré mes idéaux dans un domaine particulier. Il fait la même chose pour moi.

n3

Choisissez vos batailles

Nous avons constaté que si nous choisissons de ne plus faire attention aux habitudes bizarres, ennuyeuses ou mauvaises que nous pouvons avoir, nous nous disputons beaucoup moins. Pécher signifie «manquer l’objectif. » Donc, avant d’aborder un comportement ou une attitude avec Ted, j’ai appris à réfléchir et à me demander: « est-ce que Ted rate l’objectif de Dieu? Ou rate-t-il juste le mien? » Si c’est simplement moi qui suis ennuyée et non quelque chose qui est destructeur pour lui ou pour notre relation, je fais de mon mieux pour l’ignorer. Choisir nos batailles nous aide à avoir un foyer plus apaisé et avoir du temps pour autre chose.

n4

Cédez sur les petites choses

En plus de choisir nos batailles, nous faisons des compromis sur les petites choses. Nous l’appelons la règle des 49% pour 51%. Essentiellement, cela signifie, qu’aucun de nous n’est disposé à remettre en question les préférences de l’autre. Par exemple, disons que nous allons sortir pour dîner quelque part. Ted veut des sushis. Je veux de la nourriture mexicaine. Mais mon envie d’enchiladas semble plus forte que son envie de rouleaux de thon épicé. Au lieu de se battre pour du poisson cru et des algues, Ted accepte d’aller dans un restaurant mexicain parce que ce qui importe, c’est que nous passions un bon moment ensemble et pas ce que nous mangeons.

n5

Choisis toujours ton couple

Parfois, nous pouvons éviter les conflits en supposant le meilleur, en nous concentrant sur les progrès de l’autre, en choisissant nos batailles, et en faisant des compromis. Mais il y a des moments où nous avons besoin de faire des choix drastiques. J’ai compris que ce qui importe ce n’est pas si Ted et moi allons nous battre, mais plutôt comment nous allons nous battre. Nous essayons de faire en sorte que chaque conflit nous rapproche l’un de l’autre, nous unit et améliore à long terme la santé de notre mariage.

J’espère que ces 5 stratégies t’auront aidé. Aurais-tu d’autres stratégies à proposer ? N’hésite pas à les inscrire dans les commentaires.

Ashleigh

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.