6 Raisons pour lesquelles une chrétienne devrait établir un budget

Nous avons tous les meilleures intentions quand il s’agit de notre argent, mais la vie semble avoir un autre programme. Sans plan financier, nous sommes à la merci de nos impulsions et de toutes les circonstances que la vie nous réserve.

Beaucoup de gens pensent que les budgets sont pour les personnes qui luttent avec leurs finances ou sont tout simplement mauvais avec de l’argent. Mais la vérité est que chaque chrétien devrait avoir un budget. Voici six raisons pour lesquelles:

1. Un budget vous aide à donner à Dieu dès le début

Nous savons que nous devons donner une partie de nos finances à Dieu, mais nos meilleures intentions ne suffisent pas. Lorsque nous nous asseyons pour créer un budget, cela nous aide à donner la priorité à ce don et nous aide à voir comment nous allons vivre du reste de notre revenu.

Au-delà de ces offres «off-the-top», nous pouvons également planifier des dons caritatifs ou bienveillants. Mettre de l’argent de côté pour faire un don et chercher la bonne organisation pour le donner est bien mieux que d’être confronté à un besoin, et espérer que vous avez assez à donner.

2. Un budget crée une salle de respiration dans vos finances

Imaginez-vous en train de marcher pour aller travailler, et quand vous sautez dans votre voiture, ça ne démarre pas. Vous mettez votre front sur le volant et vous vous dites: «Cela va-t-il coûter 50 $ ou cela me coûtera-t-il 500 $?» Les problèmes de voiture illustrent bien le genre de dépenses que nous ne prévoyons pas. ils arrivent, ils peuvent tout jeter dans le chaos.

Si vous avez un budget qui comprend une petite somme pour les dépenses imprévues inévitables, cela peut vous faire économiser beaucoup de panique.

3. Un budget vous aide à planifier votre avenir

Il est effrayant de considérer qu’un Américain sur trois n’a rien économisé pour sa retraite. S’ils avaient commencé à établir un budget pour cela lorsqu’ils étaient plus jeunes, ils auraient pu être mieux préparés.

Il est difficile de planifier pour l’avenir lorsque vous êtes en vie chèque de paie, mais que se passerait-il si vous pouviez sortir même un investissement mensuel modeste dans votre retraite? Avec la bonne stratégie d’investissement, cela peut vraiment s’additionner et être rentable plus tard lorsque vous serez prêt à prendre votre retraite.

Mais cette stratégie d’investissement découlera de votre situation financière actuelle – et il n’y a pas de meilleure façon de rester au fait de cette situation que d’avoir un budget.

4. Un budget vous aide à planifier l’avenir de vos proches

Épargner pour la retraite est une chose, mais il y a plus d’avenir devant vous que juste le vôtre. Un budget avant-gardiste vous donne l’occasion de planifier un héritage généreux:

Vous pouvez subvenir aux besoins de votre conjoint après votre décès.
Vous pouvez laisser un héritage pour vos enfants et / ou petits-enfants (qui peuvent les libérer plus tôt de la dette).
Vous pouvez même engager de l’argent pour le travail du Royaume, laissant un héritage de service à Christ.
Il y a plusieurs façons d’investir et de faire des économies pour faire la différence longtemps après votre décès. Mais pour ce faire, vous devrez planifier pour cela.

5. Un budget peut vous aider à développer votre portefeuille

Avec un plan et une certaine discipline, vous pouvez budgétiser un montant régulier pour faire des économies. Lorsque vous avez suffisamment épargné, vous pouvez transférer cet argent dans des placements dont le rendement est supérieur à celui d’un compte d’épargne, notamment:

  • CDs
  • Comptes du marché monétaire
  • Obligations
  • Stocks
  • Les obligations municipales
  • Roth IRA

Vous pouvez même trouver des comptes-chèques qui offrent plus d’intérêt que vous obtiendriez en moyenne d’un compte d’épargne, à condition de répondre à certaines exigences mensuelles.

6. Un budget vous aide à définir un exemple d’intendance

Un avantage important pour avoir un budget est qu’il vous aide à donner un bon exemple d’intendance à votre famille. Ils voient et peuvent apprendre à gérer leurs finances afin que leurs finances ne finissent pas par les gérer.

Prendre au sérieux l’intendance de vos ressources est une leçon qui laissera une impression durable sur les membres de votre famille. Ils vont apprendre la valeur de faire des plans éduqués et disciplinés sur la destination de leur argent. Non seulement la budgétisation peut-elle vous aider à laisser un héritage financier à vos enfants, mais elle peut aussi laisser un héritage de responsabilité financière qui pourrait être encore plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.