Comment facebook a failli détruire mon mariage

Facebook est juste l’un des nombreux médias sociaux qui nous a donné une nouvelle façon de communiquer avec les autres. Il est utilisé pour suivre les sujets tendance dans la vie des autres d’une manière rapide et créative. Malheureusement, le péché et la tentation conduit certaines personnes au-delà des frontières relationnelles appropriées en utilisant ces médias sociaux comme un moyen de communication intime avec les gens en dehors de leur mariage. Notre blogueuse invitée « Dawn » voulait partager avec nous la façon dont Facebook a été utilisé pour blesser et endommager son mariage. Que ce soit un avertissement pour vous afin d’être prudente lors de l’utilisation de Facebook et autres sites sociaux. Parlez-en à votre mari au sujet des frontières et tenez-vous mutuellement responsables de l’exclusivité de l’intimité dans votre mariage.

J’aime Facebook! J’ai mis à jour les photos du voyage missionnaire au Guatemala de mes cousins, les photos de mon bébé quelques heures après la naissance, les requêtes de prière, mes anciens élèves me parle de l’évolution de leurs études et des choses tellement plus amusantes. J’aime cette communication !

Je déteste Facebook. Je déteste quand quelqu’un écrit quelque chose de déplaisant, ou postes des images qui ne sont pas appropriées, je déteste le bavardage ou le dénigrement des gens, mais au-dessus de tout ce que je déteste ce qu’il a fait à mon mariage.

Il y a quelques mois mon mari est rentré du travail et m’a raconté comment il avait demandé à la femme d’un ancien copain d’école secondaire si son mari avait un courriel (sur Facebook). La femme lui a dit très rapidement qu’ils avaient divorcés, mais elle ne s’est pas arrêtée là. Elle a ensuite expliqué comment elle a été sexuellement abusée et maltraitée par lui, puis elle s’est remariée avec quelqu’un d’autre qui a abusé sexuellement de sa fille. Mon mari m’a raconté toute la conversation. Je lui ai dit de faire attention, parce qu’elle donnait trop rapidement des informations intimes et elle pourrait essayer de s’accrocher à lui.

Mon mari, se sentant très en sécurité dans notre merveilleux mariage d’amour de 12 ans m’a dit que j’avais raison et qu’il serait prudent.

Eh bien à mon insu les conversations ont continué. Mon mari m’a dit qu’il pensait qu’il l’aidait en l’écoutant. Elle n’arrêtait pas de s’accrocher partageant des renseignements personnels. Après un moment, j’ai commencé à avoir ce sentiment étrange que quelque chose n’allait pas. J’avais le mot de passe de mon mari pour son compte Facebook (car nous avons confiance l’un dans l’autre). Avec un fort pressentiment, je me suis connectée sur son compte et regardai ses messages. Ce que je ne savais pas c’est qu’il « tchattait » avec elle en simultané ! J’ai arrêté de respirer pendant une seconde, je sentis mon univers entier s’écrouler.

C’est ce que j’ai lu.
– «Je suis désolé que tu souffres » mon mari nous l’appellerons Jack (pas son vrai nom)
– « Je suis blessée tout le temps, les gens disent qu’ils m’aiment, mais c’est faux. » La femme que je vais l’appeler Sue (pas son vrai nom)
– « Je t’aime » (Jack)
– « Je voudrais être avec toi, on m’a tellement fait souffrir » (Sue)
– « Je veux juste te tenir dans mes bras et te savoir près de moi » (Jack)
Tu es tout pour moi. Je veux faire en sorte que tout aille bien pour toi. « 
– «Je voudrais entendre ta voix en ce moment et sentir tes bras autour de moi »(Sue)
– « Je chante pour toi en ce moment. Tu es mon soleil mon rayon de soleil que tu me rends heureux quand les cieux sont bleus, tu ne sais pas combien Je t’aime … »(Jack)

C’est là que je l’ai appelé et lui ait dit qu’il était un escroc et je criais sur lui. Je l’ai appelé un tricheur, un menteur et je ne sais quoi d’autre. J’étais tellement en colère et dévastée. J’étais encore devant l’ordinateur et alors que je lui parlais, il écrivit à son …
« Je dois y aller, ma femme a trouvé nos conversations que j’ai supprimées. Je vais te parler plus tard. Je t’aime. « Jack
Sue a écrit « Uh oh, tu vas avoir des problèmes aujourd’hui. »

Je me demandais ce qui était dans les conversations supprimées.

Il m’a dit qu’il rentrait à la maison. J’ai eu vingt minutes pour réfléchir. J’ai commencé à emballer mes affaires et pris mes deux enfants. Je frémissais et je pleurais. Je pensais que notre mariage était tellement solide. Nous aimions Dieu, nous nous aimions l’un l’autre, nous aimions nos enfants. Nous avions nos rendez-vous hebdomadaires, nous parlions ensemble, nous partagions, nous nous tenions la main, nous faisions les choses l’un pour l’autre. Comment cela a t’il pu arriver ? Je l’avais prévenu ! Comment pouvait-il faire cela à Dieu, à moi, à nous, à nos enfants ?

Il est venu à la maison et nous avons parlé et parlé (Ok, j’ai crié un peu et je ne suis pas une crieuse). Il a dit qu’il pensait qu’il pouvait l’aider à se sentir mieux sans s’impliquer et jusqu’à ce qu’il ait entendu ma voix, il n’avait pas vraiment compris. J’ai dit: « Comment peux-tu être aussi stupide? Elle s’est moquée de toi, je t’avais prévenu. « Il a dit qu’il pensait qu’il était assez fort pour y faire face. Que sa foi le préserverait et qu’il pourrait l’aider. Il pensait que parce qu’il m’aimait vraiment qu’il ne pouvait pas se faire happer par elle. Il pourrait juste être un ami et lui venir en aide.

Je lui ai demandé s’il l’aimait vraiment ? Il a dit : «  Non, il voulait juste qu’elle sache que quelqu’un se souciait d’elle » « Il l’aimait comme un ami. » Je lui ai dit «  Personne ne devrait dire à personne, de telles choses excepté à leur conjoint. » Il a dit qu’il était désolé et que j’avais raison.

Mon mari avait des douleurs d’estomac, il avait peur, il tremblait. Il avait tellement peur de tout perdre. Il m’a supplié, plaidé, et surtout il a appris une grande leçon.

Personne n’est assez fort!

Il a appris sa leçon et aujourd’hui, notre mariage est sur la voie de la guérison. Ça fait mal mais Dieu m’aide tous les jours. Nous sommes tous vulnérables face au monde et au péché.

Cette femme avait besoin d’aide, mais pas de l’aide de mon mari. Je lui ai envoyé un message sur son compte et lui ai dit qu’elle avait besoin d’aide mais pas de la part du mari de quelqu’un. Je lui ai dit de trouver un conseiller et une bonne église et de chercher Dieu, car Il est le seul qui pouvait l’aider. Elle n’a jamais répondu et ce n’était pas grave. J’avais besoin de le lui dire. Je n’étais pas méchante, mais j’étais ferme. Je lui pardonne à elle et à mon mari, mais il faudra encore du temps pour restaurer ma confiance en lui ainsi que notre mariage.

Nous avons fait le « Défi de l’amour » et d’autres livres sur le mariage aussi. Nous avançons bien, et je crois que nous sommes plus forts à cause de cela. Mon mari dit qu’il a appris qu’il ne peut pas résoudre les problèmes des autres femmes ou discuter de choses personnelles avec d’autres femmes.
Il a fermé son compte Facebook et nous partageons le même compte. Je m’efforce simplement de lui dire régulièrement que je lui ai pardonné. Jésus nous pardonne et ne nous rappelle pas sans arrêt nos erreurs. Juste pardonner, sans aucune condition. Je ne dis pas que je ne suis pas inquiète parfois ou que j’ai oublié, mais je demande à Dieu de m’aider et Il le fait.

Une des pires choses, c’est que la famille de mon mari croit qu’il n’a rien de mal. Mon mari est blessé par eux, parce qu’il sent qu’ils ne comprennent pas. Il est aussi, à certains égards, défendu par eux et c’est une lutte pour lui. Ils ne m’aiment pas beaucoup. Ils lui ont fait savoir qu’ils croient que je suis trop conservatrice, mais nous continuons. Je sais que Dieu m’aime et que nous faisons la bonne chose en lui.

Donc, ma relation amour haine avec Facebook continuera pour le moment. Nous verrons ce qui arrivera. J’aime toujours les mises à jour, les prières et les photos, mais je pourrais sans aucun doute vivre sans les autres choses.

Dawn

6 commentaires
  1. Christelle Une lectrice a dit

    Mon Dieu !!! j’ai vécu la même situation, mais avec whatsapp, la même confrontation.il à arrêter un moment pour reprendre une année plus tard avec la même personne soit disant que cette fois ci, ça ne sera que de l’amitié,a ma re-decouverte, il m’a promis qu’il arrêtait du moins avec cette personne et à changer le code de son téléphone pour que je n’y ai plus accès. Je m’en remets à Dieu

    1. FemmEsprit Team Une lectrice a dit

      Amen ! C’est la meilleure solution

  2. Nadege Une lectrice a dit

    Bonjour je me suis inscrite à 21jours de prière et je ne pas reçu de devosion?

    1. FemmEsprit Team Une lectrice a dit

      Bonjour,
      Merci de vérifier vos spams. Il s’y trouve probablement.

  3. Aurélie Une lectrice a dit

    Bonjour à vous,
    J’ai une question. Comment pardonner à ma mère qui à été infidèle à mon père ? Après 31 ans de mariage alors qu’ils étaient un exemple pour tous. Toute la famille est dévastée surtout mon père qui n’arrive pas à comprendre.

    1. FemmEsprit Team Une lectrice a dit

      Bonjour,
      Ce que votre mère à fait est très grave et les répercussions ont été dévastatrices pour la famille et en particulier votre père. Je discerne que c’est très dure pour vous de voir votre père souffrir ainsi. Quelque soit les raisons, bibliquement parlant l’adultère est grave. Votre mère a péché, mais la Bible nous recommande de pardonner.
      Le pardon est une décision quotidienne et ce n’est pas facile. Nous te conseiller d’en parler également avec ta mère et de lui poser les questions qui te préoccupent. Nous te proposons l’article suivant d’une femme qui a trompé son mari mais Dieu a restauré leur union : https://femmesprit-le-mag.com/le-psaume-37-a-sauver-mon-mariage-de-ladultere/
      Bonne lecture
      FemmEsprit Team

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.