La vision du mariage

"L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genese 2:18) ...

SOUVIENS-TOI DE LA VISION QUE LE SAINT-ESPRIT VOUS A DONNE LORS DE VOTRE UNION

« L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » (Genese 2:18) …
IL N’EST PAS BON QUE L’HOMME SOIT SEUL. Je lui ferai UNE AIDE SEMBLABLE A LUI. Lorsque Dieu a formé Eve a partir de la côte d’Adam, c’était dans le but QU’ELLE SOIT UNE AIDE SEMBLABLE A LUI. Dans le but de combler UN VIDE en Adam.

« Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. » (Genèse 2:23) … Lorsqu’Adam a vu Eve pour la première fois, il a vu LES OS de Eve avant de voir SA CHAIR. Comment un Homme peut-il voir UN OS qui se trouve à l’intérieur de LA CHAIR ? Ce jour-là Adam A RECONNU L’OS, SA COTE à partir de laquelle DIEU avait créé CETTE AIDE SEMBLABLE A LUI.

La beauté ne suffit pas dans LE CHOIX du conjoint. L’homme doit être en mesure D’IDENTIFIER avec ses yeux spirituels SA COTE. Mais, comme il est écrit,  »ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » (1 Corinthiens 2:9) … Ne t’engage pas dans le mariage SANS LA REVELATION DE DIEU. Demande L’AVAL DE DIEU avant toutes choses.

La beauté ne suffit pas dans le choix du conjoint. L'homme doit être en mesure d’identifier avec ses yeux spirituels sa côte. Cliquez pour tweeter

Que les couples en Christ, c’est-à-dire qui ont mis CHRIST au centre de leur mariage, qui passent par DES TEMPS DIFFICILES, des épreuves, NE PERDENT PAS DE VUE LA VISION que le Saint-Esprit leur a donné lors de LEUR UNION. POURQUOI DIEU VOUS A-T-IL UNI ? Dans les combats, vous devez vous souvenir. Abraham aurait pu quitter SARAH à cause de sa stérilité, mais il est resté avec Sarah, à CAUSE DE LA PROMESSE DIVINE RATTACHÉE A LEUR DESTINÉE COMMUNE « Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier » (Genèse 15:4) … De même que Jésus-Christ a changé L’EAU EN VIN aux noces de CANA, c’est ainsi QU’IL RESTAURERA VOTRE COUPLE dans le nom puissant de Jésus. TENEZ FERME dans ces moments difficiles, VOUS VERREZ SA GLOIRE !

Que les couples en Christ qui passent par des temps d'épreuves, ne perdent pas de vue la vision que le Saint-Esprit leur a donné lors de leur union. Cliquez pour tweeter

L’aide semblable que Dieu t’a donné est celle que DIEU A PRÉDESTINÉ bien avant la fondation du monde, pour être UNE AIDE dans l’accomplissement DES PROMESSES DIVINES rattachées à ta vie. Et vice-versa. A L’INSTAR D’ABRAHAM ET DE SARA, il y a des MARIAGES CONSACRES A CHRIST, dont le but est DE SERVIR CHRIST pleinement. De LEUR UNION, des Rois naitront; de LEUR UNION, des âmes seront puissamment bénies, sauvées pour la gloire de Jésus-Christ. Et c’est ce TYPE de mariage, ceux qui sont consacrés à CHRIST qui sont D’AUTANT PLUS combattus ! … Car LORSQU’une FLAMME DE FEU s’unit à UNE AUTRE FLAMME DE FEU, cela produit UN MELANGE GLORIEUX pour CHRIST ET NEFASTE pour le camp adverse « De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu. » (Hébreux 1:7) …

Que DIEU suscite des MARIAGES entièrement agréables à Lui et CONSACRES à Jésus-Christ. Amen

Que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.