L'Esprit de contrôle #1

0 976

Il est important de comprendre et de saisir que le seul qui doit contrôler nos vies est Dieu. Dieu a mis sur notre chemin des autorités qui le représentent, à qui on doit obéir et nous soumettre, mais ces autorités ne doivent en aucun cas prendre la place de Dieu, car cela devient alors du contrôle inique (injuste) !
Ta première autorité c’est Dieu, puis il y a tes parents, les autorités séculières (les politiques, la police, notre responsable au travail, nos professeurs…) , les autorités ecclésiastiques (nos leaders dans nos communautés) et le mari.

Il est important de comprendre et de saisir que le seul qui doit contrôler nos vies est Dieu. Cliquez pour tweeter

On doit se soumettre à nos autorités, les respecter et les honorer. C’est ce que Dieu nous demande car ils sont la représentation de Dieu sur la terre.
« Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. » Romains 13:1

Il est donc important de méditer la parole de Dieu pour connaître où sont les limites et ne pas tomber dans un contrôle inique ( injuste).

Le contrôle c’est quoi ?

Le contrôle est une manière d’agir, mais avant tout, un esprit qui utilise tous types de personnes afin d’asservir les gens ! Il est souvent mêlé à de la manipulation.

Satan et ses démons l’utilisent pour asservir ses victimes. C’est un contrôle qui peut être en présence de la personne ou à distance (= un esprit qui te contrôle dans tes faits et gestes quotidiens).

Une personne qui contrôle agit selon sa pensée, aux dépends de la liberté d’autrui. Elle va au-delà des droits spirituels que Dieu lui a donnés et n’autorise personne à pouvoir le contredire ou avoir une pensée différente de la sienne. Celui qui te contrôle a un pouvoir sur ta vie, tes choix et ton avenir !

Celui qui te contrôle a un pouvoir sur ta vie, tes choix et ton avenir ! Cliquez pour tweeter

C’est pourquoi beaucoup de personnes sont pris dans les filets de cet esprit et n’arrivent pas à s’en sortir. Plusieurs ignorent que c’est spirituel avant tout et que celui qui les contrôle a un pouvoir sur leurs vies, leurs choix et leur avenir !

Tu peux donc être victime du contrôle et être également celui qui contrôle !

Si tu reconnais avoir une tendance à contrôler, repens-toi ! C’est un caractère satanique qui vient tout droit du royaume des ténèbres !

Le contrôle amène un retard sur les desseins de Dieu dans nos vies.

Sache que si tu es victime du contrôle, Dieu interviendra et mettra fin à cette situation! Là où l’ennemi avait utilisé un proche, là où tu avais ouvert une porte, le Seigneur Jésus interviendra et fermera cette porte afin que ses desseins s’accomplissent pleinement dans ta vie !

Apocalypse 3:8 « Je connais tes œuvres : voici, je t’ai ouvert une porte, et personne ne la peut fermer; parce que tu as un peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n’as point renoncé à mon Nom.  »

Dieu reconnaît ta faiblesse et a le désir d’intervenir dans ta vie. Il a vu tes souffrances et t’ouvre une porte vers la liberté aujourd’hui ! J’ai été pendant longtemps victime de contrôle inique et Dieu m’en a délivré. J’ai donc cette conviction que Dieu te fera grâce, comme il l’a fait pour moi !

Je prie qu’à travers cette série, tu puisses avoir le discernement pour détecter toutes formes de contrôle.
Nous aborderons dans la deuxième partie de la série un cas de contrôle dans la bible et comment Dieu est intervenu pour y mettre fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre navigation sur le site. Bienvenue sur le Magazine FemmEsprit Accepter En savoir plus