L'honnêteté est un guide

L’honnêteté guide les hommes droits, mais les tricheries des gens infidèles les mènent à la ruine.
Proverbe 11:3

Les tricheries, les mensonges, enfreindre les règles pour obtenir ce qu’on souhaite mène à la ruine. On en a plusieurs exemples, ne serait-ce qu’en observant les acteurs de la politique en France. Combien ont été mis en examen ou ont tenté d’étouffer des scandales liés à l’argent ou à leur vie personnelle ? Je vous laisse y penser !

Aujourd’hui je voudrais qu’on se penche sur les caractéristiques de l’honneteté et sur ce qu’elle n’est pas. En effet l’honneteté est un guide, une boussole pour la FemmEsprit (femme guidée par le Saint Esprit) face à tous les challenges qui jalonneront sa vie.

Les caractéristiques de l’honnêteté
Qualités d’une personne honnête :
1- Digne de confiance
2- Droite
3- Intègre
4- Loyale
5- Moralité exemplaire
6- Probité : respecte scrupuleusement les règles, les lois …

À contrario une personne malhonnête est  :
1- Corrompue
2- Immorale
3- Indélicate
4- Déloyale
5- Perfide

Je crois que Dieu ne fait pas d’erreur en nous confiant d’abord de petites choses pour voir notre caractère. J’ai essayé dans mes relations d’appliquer ce principe et j’ai été surprise. Confier de petites choses à moyen et à long terme permet de voir si on a affaire à une personne honnête ou pas.

Mais avant de regarder la paille qui est dans l’œil de la voisine, concentrons-nous sur nous. Sommes-nous réellement honnêtes au quotidien ? Repentons-nous si nécessaire et choisissons d’être honnêtes, d’être la lumière dans notre environnement car que nous le voulions ou pas, ceux qui ne sont pas chrétiens nous observent !

Sois bénie.

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.