Planifier : Une des clés pour accomplir sa destinée

L'Embrace Planner, un outils indispensable pour celles qui veulent aller plus loin

La préparation et la planification sont 2 clés qui nous permettent de réussir ce que Dieu nous a mis à cœur. Qu’il s’agisse d’un projet personnel, de notre évolution professionnel ou de notre croissance spirituelle, prendre le temps d’y réfléchir, noter puis nous auto évaluer change notre perspective. Nous pouvons ainsi nous améliorer, revoir ce qui doit être réévaluer mais aussi rendre grâce à Dieu pour ce qu’il a accompli les derniers mois.

Un des outils qui m’a permis de traqué l’évolution de FemmEsprit et à m’assurer que nous continuions à remplir la mission que Dieu nous a confié est l’Embrace Planner. Comment me diras-tu ? Au travers des précieux outils mis à ma disposition dans le Planner comme :

1. Les Embrace questions

Au début du Planner plusieurs questions sont poser. Personnellement j’étais déjà très au clair sur ma vision, la saison dans laquelle j’étais et quelles étaient nos objectifs pour 2019. Elles seront intéressantes pour toi si tu as besoin de clarification. Dans mon cas, les relire m’ont aider à persévérer quand les choses devenaient compliquées. On a besoin de savoir « LE POURQUOI », pour tenir bon dans les difficultés.


2. La partie Vision & Équilibre

Nous sommes l’instrument corps, âme et esprit que Dieu utilisera pour réaliser ce qu’il nous a mis à cœur. La section vision & équilibre m’a poussé à me fixer des objectifs pour ma santé personnelle. Quand notre corps ou notre mental lâche, il est quasi impossible de continuer, d’où l’importance d’inclure cet aspect dans la poursuite de ma mission de vie. L’Embrace Planner m’a rappellé l’importance de prendre soin de moi et ça, les planners ne le font pas en général. J’avoue tout de même qu’en cette fin d’année, ça m’a permis de constater que je ne prenais assez soin de mon corps, qui est le temple du Saint Esprit, ce qui sera un de mes objectifs prioritaire pour 2020.

3. Le Planner quotidien

J’utilise le Planner au quotidien. Je fais partie des personnes qui aime écrire et relire ce que Dieu leur aura mis à cœur, une bénédiction particulière, une percée, un clin d’œil. Les prières que j’écris quotidiennement basées sur ce que Dieu m’aura dit au travers de sa Parole sont un encouragement régulier. Il n’y a rien de plus encourageant que de relire ses prières et de voir comment au fil des mois Dieu nous a fait des clins d’œil ou nous a exaucé.

4. L’espace de Note quotidien

Fais-tu pas partie des personnes créatives dont la tête fourmille tout le temps d’idée ? Fais-tu parfois des lives sur les réseaux sociaux ? Dieu te met-il parfois des choses à cœur que tu dois noter rapidement avant d’oublier ?

Si oui, l’espace de note quotidien est pour toi. Je n’aime pas trop l’improvisation, et ce d’autant plus que j’utilise des versets bibliques pour appuyer ce que je dis. La partie « Note » me permet de préparer mes « Lives Instagram et Facebook » pour chaque point que je veux aborder. Il m’aide également pour noter mes idées d’articles, de vidéo …

Un outil précieux pour toutes les créatives

5. Le Bilan mensuel

Notre mission est d’inspirer, d’édifier et d’équiper les femmes au travers de la Parole de Dieu. Chaque mois au travers des commentaires sous les articles, des messages privés, du Membership, des ventes d’étude biblique je peux faire le point au travers du Bilan Mensuel. Je sais ainsi, si nous restons fidèles à la mission que Dieu nous a confié.


6. Garder Dieu au centre

L’espace de prière quotidien me permet de garder Dieu au centre de nos journées. Je peut avoir tellement de choses à faire, que je zappe zappe l’essentiel. L’Embrace Planner est là pour nous rappeler que la Prière est le carburant dont nous avons besoin pour tenir bon jusqu’au bout.

7. La to do list

Impossible d’avancer sans faire la to do list hebdomadaire. Et oui, les articles n’arrivent pas sur le magazine seul, la newsletter n’arrive pas dans ta boite mail seul, nos post quotidiens sur Instagram et Facebook non plus. Cet outil m’a permit d’organiser mes journées tout en avançant sur mes projets personnels, professionnel ou pour l’église.

L’objectif de l’Embrace Planner est de nous aider à planifier et à construire la vision que Dieu nous a donné. Dieu a préparé de bonnes œuvres pour chacune d’entre nous, et à cause de cela nous avons toutes besoin d’un Embrace Planner sur notre bureau et dans notre sac.

Tu veux réussir ton année alors planifie là grâce à l’Embrace Planner et rends Dieu fière en accomplissant la mission, les projets, les idées qu’il t’a mis à cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.