Pourquoi est-il important que tu découvres ta destinée/ton appel ?

Ta destinée! Un mot qui paraît anodin, mais dont la compréhension peut changer à jamais le cours de ta vie. Joseph a eu un rêve qui lui a permis de comprendre qu’il avait une grande destinée. David a été oint roi plusieurs années avant d’accéder au trône. Esther a également, à un moment crucial de l’histoire d’Israël, compris que Dieu l’avait élevée au rang de reine pour sauver son peuple.

Aujourd’hui, on peut penser à des gens comme Martin Luther King ou Mère Térésa pour le travail phénoménal qu’elle a entrepris en Inde. Pour certains, ce fut une rencontre avec Dieu. Pour d’autres, ce fut une conviction qui les a aidés à traverser l’impensable pour vivre leur rêve.

Mais avant d’aller plus loin, je souhaiterais te donner la définition du mot destinée.

DÉFINITION

Il s’agit d’événements préétablis par Dieu dans le but d’amener une personne à faire la différence dans sa génération.

Ta destinée, c’est ta mission, ta vocation. Mais il faut que tu saches que même si Dieu t’a fait une promesse ou t’a donné un rêve, il est possible que les choses ne se réalisent pas. Tu n’es pas une marionnette que Dieu utilise à Sa guise. Nous sommes ses collateurs. Les choix que tu feras tout au long de ta vie t’aideront à manifester ce à quoi Dieu t’appelle ou à avorter de ta destinée.

La destinée, c’est Dieu qui t’accorde avant même ta naissance une place de choix, un rôle clé dans le plan qu’Il a pour l’humanité.

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29 :11

Oui, tu m’as fait sortir du sein maternel, Tu m’as mis en sûreté sur les mamelles de ma mère ; dès le sein maternel j’ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.
Psaumes 22 :9-10

Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.
Jérémie 1 :5

Bénie par ce post ? N’hésite pas à le partager avec quelqu’un d’autre 😉

Excellente semaine dans Sa présence

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.