Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1164

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1165

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1166

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1177

Quelques pistes pour mener une vie chrétienne victorieuse (Part I)

0 165

I. Mettre Dieu à la première place
Il est celui qui doit siéger sur le trône de notre cœur, car alors que nous nous préoccupons de son royaume, Lui nous donne tout ce dont nous avons besoin.

Matthieu 6:33
Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.

II. Connaître le plan de Dieu pour soi-même
Connaître ce à quoi Dieu nous appelle nous aide à rester concentré sur notre objectif et à persévérer dans l’adversité. Si vous ne le connaissez pas il est important que vous commenciez à vous interroger et interroger Dieu dans la prière à ce sujet.

Avant que je t’aie formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu sois sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations.
Jérémie 1:5

III. Discerner dans quelle saison on est
Saison de joie, d’épreuve, de transition. Quel qu’elle soit, en la discernant, on vit mieux car on sait qu’elle ne durera pas.

Il y a une saison pour tout, et il y a un temps pour toute affaire sous les cieux. Il y a un temps de naître, et un temps de mourir; un temps de planter, et un temps d ‘arracher ce qui est planté; un temps de tuer, et un temps de guérir; un temps de démolir, et un temps de bâtir; un temps de pleurer, et un temps de rire; un temps de se lamenter, et un temps de sauter de joie; un temps de jeter des pierres, et un temps d’ amasser des pierres; un temps d’embrasser, et un temps de s’ éloigner des embrassements; un temps de chercher, et un temps de perdre; un temps de garder, et un temps de jeter; un temps de déchirer, et un temps de coudre; un temps de se taire, et un temps de parler; un temps d ‘aimer, et un temps de haïr; un temps de guerre, et un temps de paix.
Ecclésiaste 3:1-8

IV. Comprendre ce que Dieu veut nous apprendre dans les saisons difficiles
La vie est une école. Assures toi chaque matin d’aller à l’école de « la vie », car au travers d’elle, Dieu fera de toi une lumière et un exhausteur de goût dans la vie de ceux qui t’entourent.

Je t’instruirai, et je t’enseignerai le chemin où tu dois marcher; je te conseillerai, ayant mon œil sur toi.
Psaumes 32:8

V. Être conduit par le Saint Esprit et non nos émotions
J’ai mal, je suis en colère, je suis déçue. Trop souvent les émotions prennent le dessus et nous empêchent de prendre les bonnes décisions. Soumettons-les à la lumière du Saint Esprit.

Mais le Consolateur, l’ Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Jean 14:26


Suivez Médhie
Facebook : Page communautaire de FemmEsprit le Mag
Facebook personnel : Page personnel de Médhie
Twitter : @FemmEspritleMag
Twitter personnel : @MédhieMarinette

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.