Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1164

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1165

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1166

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1177

Bonne Fête des Mères à toutes les FemmEsprit

0 165

A l’occasion de la fête des mères nous voulons manifester notre amour et notre honneur à celle qui nous a fait voir le jour, celles qu’on ne pourra jamais payer pour ses bienfaits : notre mère.

Puissions-nous reconnaitre que pour la plupart d’entre nous, nous en sommes arrivés là où nous sommes aujourd’hui grâce aux bons soins de notre mère, qui a risqué neuf mois de sa vie en nous portant. En effet, le jour de l’accouchement, elle a mis sa vie en danger et a risqué la mort pour nous donner la vie.  Après nous avoir accouché, elle a pris soin de s’occuper de nous durant toute notre enfance, nous nourrissant, nous lavant, nous habillant, nous aidant pour les devoir, nous soignant lorsque nous étions malade, nous conduisant à l’école, sacrifiant ses propres plaisirs/ intérêts/se sacrifiant pour satisfaire nos besoins. Auprès d’elle, nous avons appris à prononcer nos premiers mots, elle nous a conduit à l’école, nous a aidé à faire nos devoirs, nous a soigné chaque fois  que nous étions malade, elle nous a éduqué. Tout ceci a contribué à faire de nous ce que nous sommes aujourd’hui ; et pour cela je crois qu’elle mérite en signe de reconnaissance d’être honorer et de recevoir notre amour.

La bible nous dit dans 1COR4:7: “Car qu’est ce qui te distingue? qu’as-tu que n’aies reçu? et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies tu comme si tu ne l’avais pas reçu ?”

Tout ce que l’on possède, nous a été donné; il est donc normal que l’on aime et honore cette personne. On ne peut estimer tout ce qu’elle a investi dans notre vie et, on ne pourra donc jamais la payer en retour pour cela. Ne pas aimer sa mère c’est de l’ingratitude, et ne pas reconnaitre ses bienfaits de la présomption. Aujourd’hui, certaines personnes n’ont plus leur mère dans ce monde avec eux; d’autres sont séparées d’elle géographiquement, d’autres encore sont peut-être en froid avec leur mère; mais je crois que quand on parle d’une mère, il est difficile de ne pas reconnaitre ne serait-ce qu’un bienfait.

Il y a mon avis quatre façons de manifester son amour à sa mère, ou à la mère de vos enfants, messieurs:
1) En l’aimant verbalement : laissez la entendre le plus souvent possible :”je t’aime”. Beaucoup d’enfants ont du mal à le dire à leurs mères, et même des maris à leur femme, mère de leurs enfants. Vous les pères, sachez que pour l’équilibre de vos enfants, ils ont besoin de vous entendre le dire à leur mère et cela les rassure et contribue à leur équilibre à savoir que leurs parents s’aiment.
2) L’aimer physiquement : quelle est la dernière fois que vous l’avez prise dans vos bras, que vous l’avez prise par la main en signe d’affection.
La priorité d’une mère quand elle accouche, c’est de toucher son bébé, le prendre dans ses bras pour lui transmettre son affection. Aujourd’hui c’est elle qui mérite qu’on l’entoure dans nos bras et qu’on l’embrasse.
3) L’aimer avec patience :  Malgré tout ce qu’elles ont fait pour leurs enfants, ccertains de nos jours deviennent impatients et exigeants à leurs égards. Combien s’énervent quand elles n’ont pas fait quelque chose comme ils le veulent. Les mamans ont besoin de tolérance, de patience et de la compréhension de leurs enfants surtout quand elles prennent de l’âge.
4)L’aimer en l’honorant : il ya dix commandement dans le livre d’exode, un seul est attaché à une promesse et il dit:” honores ton père et ta mère, afin que tu vives longtemps”.

Comme le père est la tête de la maison, la mère en est le coeur.
Veillons à ne pas briser le cœur de notre maison. Notre mère comme notre DIEU sont ceux à qui nous ne pouvons payer la dette de tout ce qu’ils ont fait dans notre vie qu’en les aimant de tout notre coeur.
MAMAN JE T’AIME, JE T’AIME, JE T’AIME…….

Ps : FemmEsprit Le Mag célèbre aujourd’hui les mères mais nous reconnaissons que certaines d’entre nous ont pu avoir des mères abusives, des mères maltraitantes. Des mères qui les considéraient comme une erreur, un frein, un obstacle. À celles qui lisent notre magazine nous voulons vous dire que nous comprenons, compatissons et que nous prions pour que Dieu et le temps vous guérisse et qu’à l’aube de votre propre maternité vous soyez des mères selon le coeur de Dieu pour votre descendance. Amen!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.