Conseils pour une chambre romantique

Dans quelques semaines, je vous prépare une série d’articles intitulée 29 semaines pour retrouver ou trouver une sexualité épanouie dans le cadre du mariage. Chaque semaine vous aurez un défi qui vous aidera à mettre en place une harmonie propice à une plus grande intimité avec votre époux. Mais revenons au sujet du jour, je pense que l’un des obstacles à l’intimité dans le couple peut être la chambre à coucher. 

Quand mes deux filles étaient bébés notre famille vivait dans un petit appartement de deux chambres. Notre ordinateur était dans notre chambre. Notre couette était horrible. En fait, tout dans la chambre était laide.
Un hiver, après une année particulièrement éprouvante au cours de laquelle nous pleurions la perte de notre petit garçon, nous avons décidé de nous diriger vers le sud pour passer des vacances et récupérer. Quand nous sommes arrivés à la maison, ma mère et un ami avaient refait notre chambre, avec une nouvelle literie, de nouveaux oreillers moelleux, et une nouvelle lampe.
Malheureusement, ils ne pouvaient pas bouger l’ordinateur et tout ce qui encombraient notre chambre, mais même le petit effort qu’ils ont fait a amener une telle transformation. Quand je suis entrée dans notre chambre, je n’étais plus déprimée. J’étais heureuse!

Votre Chambre est-elle attirante?

Conseils pour une chambre romantique

Lorsque vous entrez dans votre chambre, pensez-vous que c’est un havre de paix, ou avez-vous l’impression que c’est une grotte?

Si votre commode est couverte avec vos reçus de carte bancaire, si vous avez des boîtes empilés dans un coin, si votre literie est usée et vos oreillers sont grumeleux, se laisser tomber dans le lit n’est pas amusant. Et si pour vous, votre lit est le meilleur endroit pour plier le linge, il est si grand, et juste à la bonne hauteur!-Alors que le linge n’est jamais mis de côté, et chaque soir, vous le mettez sur le sol à nouveau, alors le moment du coucher ne sera pas un moment de pure relaxation.
Nous avons tendance à garder propre la cuisine et le salon, parce que c’est ce que les gens voient quand ils entrent dans nos maisons (si nous sommes honnêtes, nous nous rendrons compte que nous n’avons pas si souvent de la visite). Mais la chambre est juste pour nous, donc comme personne ne la voit, elle peut être en désordre. Je pense que nos priorités sont fausses, notre chambre devrait être le premier endroit que nous décorons. Avant la chambre du bébé, avant de la cuisine, avant le salon. Un bébé ne sait pas la différence si chambre est remplie de boîtes ou si c’est tout droit sorti de Roche Bobois. Vous, en revanche, vous faites la différence. Et si vous voulez nourrir votre mariage, vous avez besoin d’une pièce qui soit semblable à un havre de paix.

Je recommanderai également de ne pas mettre la télévision car au lieu de communiquer vos yeux seront rivés sur le nouvel épisode des experts. N’y apportez pas les dossiers sur lesquels vous devez travailler. Et dans la mesure du possible qu’il n’y ait pas de boîte qui traine. 

Puis-je faire une suggestion? Si l’occasion s’y prête votre anniversaire, le sien ou celui de votre mariage, pourquoi ne pas vous mettre d’accord avec votre mari et acheter de quoi faire de votre chambre un cocon propice à la relaxation et à l’amour. C’est peut-être une couette de luxe, ou une nouvelle literie. C’est peut-être quelques coussins moelleux. Quelque chose qui signifie à la fois le luxe et la romance. Et si vous n’avez pas encore de l’argent, ce n’est pas grave. Il suffit de faire un pot d’épargne où vous mettez régulièrement quelques euros. Regardez sur les magazines de décoration ou dans la rubrique Déco In de votre magazine en ligne le type de décoration qui vous font rêver. 

Il est facile de s’oublier soi-même et de se concentrer principalement sur les enfants. Mais les enfants vont oublier ce qu’ils ont obtenu pour Noël ou leur anniversaire quand ils avaient 8, 9, ou 11 ans. Par contre ils n’oublieront jamais l’amour que vous et votre mari avez l’un pour l’autre. Ce dont les enfants ont besoin, plus que toute autre chose, c’est de se sentir que vous et votre mari êtes solide comme le roc. Il est bon d’investir dans votre mariage!

 

Sheila

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.