Le succès de votre mariage ne dépend pas de celui de vos parents

0 180

Beaucoup de jeunes gens cherchent à se marier tout en ayant une appréhension, parce qu’ils viennent de foyers brisés.
Oui, quand vous sortez d’un foyer brisé c’est-à-dire d’un cadre familial ou a régné la violence physique et ou verbale ; la maladie ; l’absence physique ou morale de l’un ou des deux parents et que cela se passe alors que vous êtes enfant, cela vous marque, et peut ainsi crée en vous des appréhensions plus tard quand vous commencerez a pensé au mariage.

Ne pas avoir eu des parents exemplaires dans le domaine du mariage, crée quelques fois une peur chez leurs enfants quant a leur chance de succès en la matière ; la peur d’échouer, de reproduire ce que leurs parents ont vécus. Que puis-je vous conseiller ?

Ce qu’il faut savoir c’est que les mauvais exemples, les mauvaises expériences n’ont pas pour objectif de vous bloquer, mais de vous enseigner sur ce que vous pouvez faire et ce que vous ne pouvez pas faire.

  • Je crois aussi que ces jeunes ont besoin de remplacer dans leurs mémoires, 
  • les mauvais souvenirs du passé de leurs parents, ou avec leurs parents par des images du mariage qu’ils aimeraient vivre. 
  • Ne pas écouter les gens négatifs qui peuvent vous décourager, en vous rappelant votre passé, quand vous pensez que le moment de vous lancer est vraiment arrivé.

De façon plus générale, je crois que cela, cela est une bonne chose pour les jeunes qui veulent s’engager dans le mariage de n’avoir connaissance, non pas seulement des mariages qui ont réussi, mais aussi de ceux qui ont échoué, ceux qui posent problème. TOUT cela peut permettre de tirer des leçons utiles pour chacun en vue d’un mariage réussi, car on peut apprendre au travers de toutes les circonstances de la vie, quand on le veut bien.
C’est pour cela qu’en matière de mariage, jeunes gens ne vous fier pas aux apparences des couples que nous voyons dans l’église, dans les rues; rapprochez-vous d’un couple qui peut vous servir de mentor, en s’ouvrant à vous pour vous instruire réellement sur les réalités du mariage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.