8 versets pour garder sa paix et combattre l’anxiété ou la peur

Durant cette période troublée par le coronavirus

Si on nous avait dit l’année dernière quand beaucoup proclamaient des bénédictions sur la prochaine décennie, peu de personne l’aurait cru. La mort de Kobe Bryant a choqué tout le monde, mort dans la force de l’âge avec sa fille et 7 autres personnes dans un crash d’hélicoptère.

Aujourd’hui, le coronavirus sème la terreur et la mort plusieurs dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de personnes infectés. Nous sommes le 15 Mars alors que j’écris cet article, et j’ai reçu un mail m’informant qu’il n’y aurait pas de train avant le 15 Mai 2020 vers Paris. Sois pendant 2 mois. En lisant le mail, je me suis demandé si on nous avait tout dit, certainement pas.

Chaque jour arrive avec son lot de mesures, et une chose est sûre c’est que nous n’avons aucune certitude sauf si nous plaçons notre espérance en Dieu et non dans les hommes. C’est le temps pour nous de profiter de ce temps pour nos familles mais également pour nous rapprocher de Dieu. D’autres part, des chrétiens ont le coronavirus et certains sont hospitalisés. Pour s’encourager dans ces temps incertains je te propose 8 versets pour lutter contre l’incertitude, l’anxiété ou la peur.

Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste
Psaume 55.23

Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au cœur des mers, quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes.
Psaume 46.2-4

L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Psaume 34.8

J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs.
Psaume 34.5

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippiens 4.6-7

Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 8.38-39

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent
Psaumes 23.4

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6.34

Si tu as d’autres versets à nous proposer n’hésite pas à les partager en commentaire.

4 commentaires
  1. Ruth Une lectrice a dit

    Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
    Jeremie 29 : 11

    1. Medhie Une lectrice a dit

      Amen

  2. Mélie Une lectrice a dit

    Je ne comprends pas pourquoi on ne nous aurait pas tout dit… Il ne fait pas lancer ce genre de phrase conplotiste. On nous a tout dit, sauf la durée de la quarantaine mais c’est pour ne pas effrayer les gens et rendre la véritable durée plus supportable. Regardons nos voisins ou la Chine et nous connaissons la véritable durée de quarantaine. Ce genre d’épidémie était prévisible, sans être anticipable. Bref je pourrais allez dans le détail mais cela n’est pas le sujet.
    Faisons confiance à Dieu et prions. Mais arrêterons aussi de tout soupçonner de la part des hommes et prions pour nos dirigeants.
    Merci pour les versets.

    1. Medhie Une lectrice a dit

      Si on nous a tout dit sauf …. c’est qu’on a pas tout dit.
      Il ne s’agit pas de complotiste mais de stratégie de communication du gouvernement c’est différent. Je suis sûre que vous savez que le président à des personnes chargées de la communication et qu’ils choisissent quoi dire ou ne pas dire.
      Vous nous avez attribués des pensées que nous étions loin d’avoir.
      Et si vous nous suivez vous remarquerez que nous avons demandé de prier pour le gouvernement sous nos posts en date du 17 Mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.