Pourquoi j’ai épousé une ex-lesbienne

2 527

Jackie Hill Perry est poète, enseignante de la Parole, râpeuse, auteur et créatrice de contenu. Elle est mariée à Preston Perry qui est également poète, créateur de contenu et apologète (se spécialise dans La Défense de la foi chrétienne).
Ensemble ils ont 3 filles Eden, Autumn et Sage. Jackie est connu à cause de son témoignage. Ancienne lesbienne, touchée par la grâce de Dieu sa vie à complètement changé. Aujourd’hui marié, plusieurs personnes ont demandés à son mari comment il a pu épouser une lesbienne ?

Il aborde justement cette thématique dans leur podcast « Thirty minutes with the Perry » et je partage avec toi ses éléments de réponses.

1. Nous avons tous un passé sexuel

Avant de se convertir Preston était un homme à femmes. Il était sexuellement actif et avait de nombreuses conquêtes. L’immoralité sexuelle est aussi valable pour lui que pour son épouse. Ils étaient tous les deux en dehors de la volonté de Dieu.

2. Il connaissait son passé dès le départ

Preston et Jackie se sont rencontrés dans une soirée ou chacun devait partager sa poésie. Jackie avait choisi de parler de son passé d’homosexuel racheté par Dieu. Donc dès le début Preston connaissait son passé. Avant de tomber amoureux d’elle, il la connaissait et elle était une de ses meilleurs amis.

3. Son témoignage

Preston a pu voir de ses propres yeux les fruits dignes de la repentance que manifestait Jackie. Il l’a vu aller dans la rue partager son poème en pleine gay Pride. Il l’a vu pleuré parce que ceux qui participait à la gay Pride ne comprenait pas l’amour et le sacrifice de Christ pour eux. Il l’a vu pleuré après cela au fond de l’église entrain d’intercéder pour tous ceux qui comme elle avant, était homosexuel. Preston a pu ainsi découvrir son cœur et l’œuvre que Dieu faisait à l’intérieur d’elle.

4. Elle n’était plus la même

Jackie était une nouvelle créature. Tout ce qu’elle avait pu faire avant, la vie qu’elle avait mené n’avait plus d’importance. Preston était conscient de cela. Il n’a donc pas épousé une ex-lesbienne. Il a épousé Jackie parce qu’il aimait la femme qu’elle était devenu.

De vrais milléniales, Jackie et Preston partagent beaucoup de leur vie afin d’inspirer, d’encourager pour la gloire de Dieu tous ceux qui peuvent être tentés. Preston a une chaîne YouTube, ou il évangélise ou parle de l’Évangile avec des non croyants ICI. Jackie a également une chaine YouTube ICI. Ensemble ils ont une chaîne ou ils partagent leur quotidien avec leur communauté ICI.

Si tu comprends l’anglais, tu peux écouter leur podcast ICI.

2 commentaires
  1. Romaine Une lectrice a dit

    Quel puissant témoignage ! Une chose est certaine aucun coeur n’est trop sale, trop dur, trop perdu pour notre Dieu. Son amour est sans limite et ce qu’il peut faire d’une vie nous dépassera toujours . Qui mieux qu’eux pour parler a ceux qu’ils fréquentaient auparavant ? Qui peut mieux les comprendre .
    J’aime Dieu tellement et je bénis son nom pour son amour envers chacun sans discrimination, avec la même puissance de transformation . Gloire à Dieu

    1. Arielle Une lectrice a dit

      Amen !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre navigation sur le site. Bienvenue sur le Magazine FemmEsprit Accepter En savoir plus