Sexualité I Je n’y arrive pas !

0 84

Nous sommes presque arrivés à la moitié de ce challenge qui doit durer près de six mois pour la reconquête de la sexualité des couples mariés. Lorsque j’ai écrit ces posts sur mon blog To Love Honor and Vacuum, j’avais reçu des mails ou des commentaires de femmes désespérées. Bien que j’ai reçu de nombreux messages privés me remerciant d’avoir fait cette série, quelques-unes ont encore des difficultés à envisager la sexualité comme un don de Dieu. J’avais prévu d’explorer le sujet de la sexualité plus en détails mais j’ai changé d’avis pour encourager celles qui veulent jeter l’éponge. Celles qui pensent que si le sexe est vraiment un don, pourquoi est ce si compliqué ?

Je sais que pour certaines d’entre vous ce n’est pas facile, voire impossible. Je voudrais néanmoins vous poser quelques questions :

  • Souhaitez-vous subir la sexualité dans votre mariage ?
  • Souhaitez-vous vraiment créer de la distance avec votre époux parce que vous refusez d’établir ce lien si particulier ?
  • Souhaitez-vous faire partie de ces femmes aigries qui ne savent pas apprécier cette manifestation de l’amour qu’a leur époux pour elle ? Parce que comme les cadeaux, le sexe est aussi un acte d’amour.

Vos enfants et votre mari ont besoin de vous pour essayer de croire que cela peut s’améliorer. Pour y arriver, vous devez essayer de faire les challenges et avoir un esprit ouvert. Je ne suis peut-être pas la réponse à tous vos problèmes, mais à moins d’avoir une solution alternative, essayez les challenges.

Votre principal organe sexuel est votre cerveau. Cliquez pour tweeter

Lorsque vous avez des enfants, il est encore plus important d’avoir un mariage solide et cela implique de construire, entretenir et avoir une relation étroite et intime avec son époux. Je peux comprendre que le sexe soit comme un obstacle pour vous. Mais, s’il vous plaît, changez de mentalité, de croyance et admettez que c’est un don dont vous devez jouir. Votre principal organe sexuel est votre cerveau. Ce que vous pensez du sexe déterminera votre niveau d’éveil, de plaisir. Alors, pouvez-vous essayer ? Il suffit de prendre d’y aller pas à pas.

Et si vous reveniez au début, vous verrez que c’est ce que je recommande : y aller pas à pas. Juste de petites choses, tous les jours. C’est une bonne façon de commencer. Alors s’il vous plaît n’abandonnez pas. Dieu t’a crée pour avoir une sexualité épanouie, il t’a crée pour expérimenter ce genre d’intimité dans le mariage. Même si vous ne voyez pas comment les choses vont changés, essayez, un jour à la fois puis petit à petit vous découvrirez ce don que Dieu vous a donné. Les célibataires n’y ont pas accès mais vous oui !

Challenge N° 12 

Priez pour votre vie sexuelle, avec votre mari si vous le pouvez. Priez que Dieu vous révèle quelle est sa volonté concernant la sexualité dans le mariage, et supprimer de votre esprit ces mensonges qui pourrissent ce domaine de votre couple certains des mensonges, si vous les avez cru. Si vous ne pensez pas que vous avoir cru à des mensonges, mais que vous détestez le sexe, priez de toute façon et demandez à Dieu de vous montrer comment les choses peuvent être meilleures afin d’arrêtez l’auto-sabotage de votre couple. S’il vous plaît essayez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre navigation sur le site. Bienvenue sur le Magazine FemmEsprit Accepter En savoir plus