2 prières à faire régulièrement pour son pays

Que nous vivions dans un pays ou on peut vivre sa foi en paix ou pas, la Bible nous recommande de prier pour les autorités. En tant que chrétien, nous devons prier régulièrement pour ceux qui sont à la tête de nos pays. Aujourd’hui nous te proposons 2 prières bibliques pour ton pays.

1] Éternel notre Sauveur, l’iniquité ne cesse de croître dans mon pays. Ce qui est mal est maintenant appelé « Bien ». Aie pitié de mon pays Seigneur, je t’en supplie aie pitié de ma nation. Béni moi, béni ton peuple, fais luire sur nous ta face afin que nous soyons la lumière de cette nation dans tous les domaines où tu nous placeras. Je prie que mes compatriotes, ma communauté, mon quartier connaisse ta voie et ton salut. Au nom de Jésus j’ai prié avec action de grâce! Amen!

Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse, qu’il fasse luire sur nous sa face, afin que l’on connaisse sur la terre ta voie, et parmi toutes les nations ton salut!
Psaumes 67:2-3

2] Seigneur je te prie, je te supplie d’accorder aux hommes et aux femmes qui dirigent mon pays de la sagesse, mais aussi qu’ils soient saisis d’une sainte crainte de toi. Afin que lors du vote des lois, des budgets, ils prennent des décisions qui sont en accord avec ta parole. Qu’un vent de justice se lève, afin que tous ceux qui sont corrompus, violents, amis du mal soient destitués de leur fonction et remplacé par des hommes et des femmes qui aiment mon pays et qui te craignent. Au nom de Jésus! Amen!

J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
1 Timothée 2:1-2

Pour prier régulièrement pour ton pays, tu peux télécharger en cliquant ICI ces prières bibliques.

Sois bénie

Médhie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.