Gospel Festival de Paris : Édition 2015

0 21

Le Gospel Festival de Paris édition 2016 débutera ce samedi 7 Novembre. Pour sa 12ème édition les fondateurs David et Jocelyne Goma mettent à l’honneur 3 artistes de renom, qui viendront partager la scène avec Total Praise toujours sous la direction d’Isabel Voitier. Ces artistes sont Hezekiah WALKER, Chevelle FRANKLIN et Wess MORGAN.

L’année dernière déjà, plusieurs avaient expérimenté le ciel sur la terre et les invités de cette année allié à la chorale Total Praise ne pourront que nous émerveiller.

Focus Artiste

Chanteur de gospel, compositeur, chef de chœur, animateur radio et pasteur de l’église « Love Fellowship Tabernacle » à Brooklyn New York, Hezekiah Walker est également un visionnaire. Son désir est de voir les âmes sauvées. C’est ainsi que son église est passé de 8 membres à ses débuts à plus de 1000 membres aujourd’hui. Sa vision a toujours été d’allier 3 pilliers qui sont : la prière, la prédication et la louange. Son habilité à motiver, inspirer et encourager au travers de ces 3 piliers est indéniable. Vous pourrez l’expérimenter en live le jour du concert.

D’origine jamaïcaine elle fit ses premiers pas dans la musique « mondaine » en tant que chanteuse de dancehall. Artiste remarquable dont la perspicacité en tant qu’auteure, compositrice, vocaliste est indiscutable, elle ressentira néanmoins un vide immense en elle. Elle retrouvera la paix du cœur en découvrant Dieu et en acceptant l’appel auquel il la destinait. Depuis, elle se produit dans plusieurs pays, partage la scène avec des artistes tels que Kirk Franklin et Donnie McClurkin.

D’origine américaine, Wess est née dans une famille chrétienne dont les 2 parents étaient pasteurs. Cela n’a pas empêché qu’à l’âge de 11 ans il se mette à consommer de la drogue et de l’alcool. Devenu cocaïnomane, il a fréquenté de nombreux centres de détention juvénile et à vécu une adolescence très mouvementée. Jusqu’au jour où, conduisant une voiture sous l’emprise de stupéfiant, il provoqua un accident qui faillit couter la vie à ses amis. Emprisonné, ne sachant que faire, il cria à Dieu en lui demandant de lui pardonner, et de l’aider à reprendre sa vie en main. Il demanda à Dieu une stratégie et celui ci lui répondit en un mot : RESPONSABILITÉ! Depuis ce jour Wess ne s’est plus jamais drogué.
Fort de cette expérience avec Dieu, il réalise son rêve en devenant chanteur de Gospel et en produisant son premier album en 2007. Son désir le plus chère est de partager des moments précieux avec son public et sa joie est de les voir béni à cause de ses chansons.

Des artistes au parcours singulier, des artistes exceptionnels, une chorale de masse « Total Praise » dont la réputation n’est plus à faire, vous vous en doutez un évènement à ne pas rater. Les concerts auront lieu le samedi 7 Novembre et le Dimanche 8 Novembre !

Pour plus d’informations cliquez ICI !

La rédaction de FemmEsprit Le Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site web utilise des cookies pour faciliter et améliorer votre navigation sur le site. Bienvenue sur le Magazine FemmEsprit Accepter En savoir plus