Y a-t-il un espoir après l'adultère ?


Témoignage Anonyme :

En lisant les blogs et les commentaires de vos lectrices je vois que beaucoup de femmes souffrent dans leur mariage. J’étais l’une d’entre elles et j’ai retrouvé l’espoir. J’espère que mon histoire ci-dessous pourra encourager ne serait-ce qu’une personne.

J’ai posté sur votre page Facebook il y a quelques temps, une demande de prière pour mon mari et notre mariage. Nous avons enduré une saison très sombre alors que mon mari envisageait de nous quitter moi et notre fille. Il m’avait trompé. C’était le moment le plus douloureux et dévastateur de ma vie. Je ne pouvais pas comprendre comment ses vœux envers moi n’étaient plus inconditionnels, et la façon dont les espoirs et les rêves de notre avenir ensemble ne signifiaient rien pour lui. Surtout, je ne pouvais pas comprendre comment une autre femme avait pu s’immiscer dans notre mariage de cette façon.

En attendant de demander à Dieu de me guérir et restaurer notre mariage, je savais que l’âme de mon mari était en danger et prise au piège par l’ennemi de nos âmes. La récupération de mon mari me coûtait plus que de crier sur lui, ou de lui dire des paroles vengeresses… … il fallait que DIEU lui même agisse … Mon Dieu. Je me suis retrouvée à prier plus pour mon mari que pour moi.

«Père céleste,
Je mets mon mari devant toi et prie pour la paix dans son cœur. Montre-lui ta grâce, Seigneur, et aide le à voir qu’il a encore de la valeur à tes yeux. Je prie pour que la lumière se fasse dans sa vie, qu’il y ait la joie dans son esprit, et la clarté dans son esprit. Seul toi peut lui montrer sa vraie valeur et le but de son cheminement avec toi.

Je prie pour que je puisse devenir un phare de ton amour et de ton pardon, Père, et que je puisse maintenir la force et la foi dont il a besoin.
Merci pour mon mari, mon Dieu. Merci pour tout ce que Tu nous as donné et merci ta fidélité à accomplir tes promesses.
Au nom de Jésus,
Amen « 

J’ai placé cette prière dans son portefeuille avec des instructions pour qu’il la lise chaque fois qu’il se sentait trop submergé par la culpabilité. Il avait le cœur brisé par la douleur qu’il m’avait causée. Bien entendu en voyant ses sanglots et sa souffrance j’étais attristée, mais ça m’a redonné de l’espoir parce que c’était le début de sa repentance …

Cela faisait trois mois que je n’avais pas sourit, rit, je n’avais plus foi dans le lendemain. J’ai eu du mal à garder mon sang froid pour notre fille de 1 an et demi et pour subvenir à ses besoins.

J’avais presque abandonné; j’étais presque d’accord avec l’idée du divorce.

J’ai crié à Dieu pour une raison, qu’il me donne une seule raison de tenir, de persévérer… Le lendemain matin, il y avait un e-mail dans ma boîte de réception de la part de mon mari, il s’excusait pour son péché, il confessait son amour pour moi, et me donnait un aperçu de ce qu’il souhaitait faire pour Dieu et pour nous. Son e-mail a changé ma vie et m’a redonné la foi, parce que je savais qu’il était stratégiquement envoyé de Dieu.

Mon mari est de retour, notre mariage est sur la voie de la guérison, et notre Dieu est placé au cœur de cette restauration. C’est le désir de mon mari d’être à la tête de notre famille le long du chemin que le Seigneur a pour nous. Loué soit notre Père céleste!

Il y a une raison pour tout – chaque larme, chaque chagrin d’amour, et chaque nuit solitaire. Notre mariage est déjà beaucoup plus intime, physiquement et spirituellement, que par rapport aux cinq années précédentes.

Notre Dieu peut guérir … Notre Dieu peut renouveler … Tout est possible avec notre Dieu. Croyez-le!

Bénédictions,

Une femme Anonyme

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.