La beauté ne suffit pas pour entrer dans la bénédiction du mariage. Nous devons prendre soin de nous, prendre soin de notre corps. « Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes. » (Esther 2 : 12).

MAIS ne pense pas que ta beauté suffira à te faire entrer dans la bénédiction du mariage. Esther, était une belle femme, mais il y avait dans la cour du Roi Assuérus, d’autres belles femmes ! Pourquoi le Roi Assuérus, a-t-il choisi Esther et pas une autre ? Le hasard n’existe pas ! « Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi. » (Esther 2 : 17)

LA FAVEUR DE DIEU SUR ESTHER LA DISTINGUE PARMI TOUTES CES FEMMES ! La rencontre avec ton futur mari ne sera en aucun cas, le fruit du hasard ! Chaque rencontre est orchestrée par LE ROI DES rois, JESUS-CHRIST, le monde physique est la concrétisation du monde spirituel ! C’est pourquoi pour entrer dans ta bénédiction du mariage, tu dois prier avec ferveur ! C’est parce que Dieu avait un regard spécial sur Esther, que le Roi Assuérus a choisi Esther ! Et parce que tu as trouvé grâce aux yeux de Dieu, tu trouveras grâce aux yeux de ton futur mari.

Toi, cherche à attirer la faveur de Dieu sur ta vie, en étant cette femme vertueuse, en te préservant, en cultivant ton intimité avec le Saint-Esprit, en étant cette femme de prière, c’est ainsi que l’homme que Dieu a préparé pour toi, te choisira ! Laisse la faveur de Dieu parler pour toi ! Laisse la grâce te distinguer ! Ne mise pas sur ta beauté pour te marier, mais met ta confiance en ton Dieu, car c’est DIEU QUI FAIT GRACE A QUI IL VEUT ! Et réalise une chose c’est que LA GRACE DE DIEU est supérieure à TA BEAUTE… »MA GRACE TE SUFFIT » (2 Corinthiens 12 :9)

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Eternel. » (Proverbes 18 : 22)…Une grâce est un cadeau de Dieu immérité ! Si tu as rencontré « ton Adam », « ta Eve » sache que c’est une véritable grâce de Dieu, un cadeau de la part de ton Dieu, remercie-le chaque jour pour cette grâce…

Que Dieu vous bénisse !

Tags: célibataires chrétiens, chronique célibataire, conseils célibattaires, FemmEsprit

Articles similaires

Virginie Alexandre
Par
Je suis passionnée de Jésus-Christ, et j’aimerai vous exhortez au travers de mes écrits à garder précieusement votre foi, et votre espérance en Jésus-Christ ! Prêtez-lui votre plume, afin réécrive votre histoire…Un morceau de sucre dans votre café peut changer la saveur de votre boisson chaude, c’est ainsi que Jésus-Christ peut donner du goût à votre vie.
Précédent post Prochain post

Commentaires

  1. Avatar
    • Yeble
    • 30/12/2017
    Répondre

    Amennnn, merci pour ce beau partage
    Vivre un bon Celibat, cest mieux decouvrir les Grâces du mariage.
    Bonne fête de fin d’année a vous

    1. Avatar
      • FemmEsprit Team
      • 30/12/2017
      Répondre

      Très bonne fête de fin d’année à vous aussi

  2. Avatar
    • Marie Paule
    • 30/12/2017
    Répondre

    Merci pour ce beau message qui me reconforte et qui me redonne confiance.
    Ma joie en Dieu d’abord
    Merci Seigneur

    1. Avatar
      • FemmEsprit Team
      • 30/12/2017
      Répondre

      Gloire à Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *