Les 10 ASTUCES MINCEURS à adopter pour maintenir son poids de forme

0 521

Lorsque nous cherchons à perdre du poids, il y a de bonnes habitudes à avoir afin d’atteindre notre objectif avec sérénité.
 Il est difficile de se priver ou de suivre un régime qui ne donne pas forcément envie. À ce rythme-là on risque de tout laisser tomber.

En tant que coach sportive, j’ai testé et validé 10 astuces minceurs qui m’ont aidé à perdre du poids suite à mes 2 grossesses consécutives. J’ai perdu 10 kilos en 6 mois et le plus merveilleux, c’est que je reste stable en appliquant encore certaines de ces astuces.

Proverbes 23 : 2 « Mets un couteau à ta gorge si tu t’abandonnes à la gloutonnerie ».

1. Faire une bonne nuit de sommeil

Évitez de manger trop tard, le plus tôt serait le mieux. Allez vous coucher environ 3 heures après le dîner. Par exemple, si vous mangez à 20 h, couchez-vous au plus tard à 23 h. Grâce à une bonne nuit de sommeil, le corps se met en veille de calories. Cette réorganisation et cette écoute de votre corps vous permettront de retrouver un sommeil réparateur et de maigrir sans réfléchir.

2. Mangez dans des assiettes plus petites

Pour réduire sans s’en rendre compte les quantités d’aliments consommés, il existe un moyen très simple : manger dans de plus petites assiettes.

3. Organisez-vous

Habituez-vous à vous lever plus tôt pour préparer un déjeuner à emporter ou avoir le temps de faire une petite séance d’abdos. Faites une liste quand vous allez faire vos courses pour éviter d’acheter des choses inutiles qui font généralement grossir. Préparez votre planning menu pour avoir une alimentation équilibrée toute la semaine. Prenez un temps pour vous bichonner.

4. Wraps minceur made in home

Le body wrap, c’est simple et ça fonctionne pour le lissage de la peau et lutter contre la cellulite. Il suffit d’avoir du film alimentaire transparent, du marc de café et de l’huile d’olive ou une crème de soin spéciale pour le corps. 
Vous vous préparez une crème pas trop sèche ni trop liquide vous l’appliquer sur le ventre, les cuisses et les fesses par un massage circulaire et vous vous enveloppez du film alimentaire transparent.
 Gardez le pendant 1 heure.
 Petite astuce : enfilez un legging, cela va vous permettre de faire autre chose durant l’heure du soin.

5. Un verre de jus de citron tiède le matin

À jeun, buvez un grand verre d’eau tiède aromatisé d’une moitié de citron.
Cela permet de faciliter la digestion, stimule le système immunitaire, nettoie la peau et aide à maigrir. Le citron donne de l’énergie et améliore le moral !

6. Boire de l’eau

Je ne le répéterai jamais assez : buvez de l’eau. Et beaucoup. Cela  permet d’éliminer les mauvaises toxines et aide à maintenir un ventre plat. Attention : l’eau pétillante ne compte pas ! Et il faut même l’éviter. Oui, si vous voulez un ventre plat : les bulles sont vos ennemies.

7. Les massages

Il est important de prendre du temps pour se détendre, rien de mieux pour son corps. Allez découvrir les instituts de beauté proches de chez vous ou de votre lieu de travail et optez pour un massage drainant minceur. Cela permet de relancer la circulation et de drainer les toxines du corps. Vous retrouverez une peau dynamique et lisse.

8. Faites une pause vitalité !

Remplacez vos barres de chocolat, biscuits, bonbons et j’en passe par des fruits : c’est meilleur pour votre santé.

9. Faites preuve de créativité avec vos sandwichs

Remplacez la mayonnaise dans vos sandwichs par de l’avocat. C’est un fruit à « bon gras », surtout quand on souhaite manger sainement. Il contient des fibres naturelles qui permettent d’être rassasiées plus rapidement. Bref, un vrai aliment minceur ! Il s’accompagne bien avec du poisson, de la viande ou des légumes. En morceaux ou en purée il sera un excellent remplaçant de vos condiments.

10. Pensez « Santé » au lieu de « Poids”

Nous avons tendance à vouloir faire des régimes uniquement pour notre apparence. Une bonne alimentation permet surtout d’être en forme et en bonne santé. Une mauvaise alimentation est la première cause de maladies telles que le diabète, le cholestérol, l’obésité, la dépression, la boulimie et j’en passe… 
Alors lorsque vous faites vos courses alimentaires, pensez « SANTÉ ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.