Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1164

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1165

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1166

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/femmespr/magazine/wp-content/themes/publisher/includes/libs/bs-theme-core/theme-helpers/template-content.php on line 1177

Un esprit sain dans un corps sain

0 101

Ne Savez vous pas ?

Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu.

Nous sommes des créatures merveilleuses. Notre corps est un organisme délicat qui a besoin de recevoir une hygiène de vie équilibrée afin de nourrir notre corps et notre âme. À notre époque, le regard est porté sur l’apparence physique et cela devient une obsession. C’est une course interminable qui finalement nous détruit à petit feu, car l’homme a appris à combler son cœur par les désirs charnels, alors que seul l’amour de Dieu peut combler son cœur.
Et même si le résultat physique est atteint, la paix intérieure n’est pas là, car votre esprit souffre du manque de confiance en soi.

Le monde actuel nous apprend inconsciemment à nous auto-critiquer, à créer des complexes fondés sur un monde virtuel par des images ou vidéos retouchées, ce qui provoque des maladies psychiques telles que la boulimie, l’anorexie, la dépression  et j’en passe…

Les épreuves difficiles de la vie provoquent également un mal-être moral qui entraîne souvent une mauvaise alimentation, un manque de sommeil et un manque de soin corporel.

Cependant, dans les Écritures, Dieu donne des principes de base pour diriger nos choix personnels de façon à ce que nous puissions jouir d’une bonne santé, que nous échappions aux maladies induites par de mauvais comportements alimentaires et que nous apprenions à nous aimer telles qu’Il nous a créées.

Car jamais personne n’a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Eglise.
Éphésiens 5:29

Vous ne pouvez pas retrouver un équilibre de vie si votre esprit n’arrive pas à être en connexion avec votre âme et votre âme avec votre corps. Le fitness est l’entraînement du corps et l’intimité avec Dieu est l’entraînement de l’âme.

Votre Corps est votre “moi visible“ et votre âme est votre “moi invisible”. Il est important de ne pas les négliger pour votre équilibre. Le corps a besoin d’être tonifié par un exercice physique et l’âme a besoin d’être fortifiée par une relation intime avec Dieu!

Un esprit sain dans un corps sain !

Il est important de comprendre le rôle de l’âme et du corps ainsi que l’importance de leur fusion. Car c’est par votre préparation spirituelle que vous pourrez dépasser vos limites. Si votre âme se sent bien, votre corps le sera aussi.

Déry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.